Notre Maître d'Armes

Maître Mathieu SISSLER
 
Mathieu SISSLER enseigne l'escrime depuis 2004. Ancien compétiteur à l'épée, il a suivi la formation de l'Ecole Nationale des Maîtres d'Armes au CREPS de Châtenay Malabry en 2006 dont il est sorti major de promotion. Titulaire d'un BEES 1er dégré et d'un DEJEPS, il a enseigné l'escrime dans plusieurs clubs en Île-de-France, dont le célèbre Paris Université Club, auprès du Maître Christian TISSEYRE.

En 2007, il a fondé l'association VITA-6 Fencing Academy qui organise chaque année plusieurs stages d'escrime haut-de-gamme pour de jeunes compétiteurs internationaux.

En complément de cette activité sportive, Mathieu SISSLER est également Psychologue diplômé de l'Université Paris Descartes, université au sein de laquelle il enseigne à des étudiants en fin de cycle, depuis 2010, la psychologie du travail et le management de la performance sociale en entreprise.

Il est aujourd'hui consultant en stratégie sociale et en management de la performance sociale, et coach de managers et dirigeants auprès d'entreprises rencontrant des situations sociales sensibles. Il travaille en partenariat avec plusieurs grands cabinets conseil parisiens.

En 2017, il a obtenu, via la Société Française de Psychologie du Sport, l'accréditation en Psychologie du Sport dans deux domaines spécifiques : le "suivi psychologique des athlètes", et la "préparation à la performance sportive".

Cette double compétence d'entraîneur et de psychologue le conduit à accompagner régulièrement de jeunes compétiteurs sur des rendez-vous internationaux.  

Mathieu SISSLER a rejoint le club de VITTEL en Juillet 2017 pour développer l'activité Escrime dans le secteur de VITTEL avec le souci de créer une réelle culture autour de l'escrime et de ses différentes pratiques.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :