Résultats de la saison 2018-2019

Archive : Cliquer ICI si vous souhaitez revivre la saison 2017-2018

Retrouvez les classements Grand EST actualisés de nos jeunes compétiteurs (cliquez sur la catégorie) :

M15 garçons - M15 filles - M17 garçons

Hénin-Beaumont, Samedi 22 et Dimanche 23 juin 2019

Fête des Jeunes, Championnats de France M15 individuels et par équipes

Théo SPEISMANN a pu savourer pleinement le fruit de son résultats sportifs de la saison en participant, dès sa première année en catégorie M15, à la Fête des Jeunes, le plus gros rassemblement sportif en Escrime, toutes catégories confondues. A l'occasion de ce championnat de France individuel, pour lequel la sélection est très rude, Théo est parvenu à se hisser en tableau de 64, et à obtenir une très belle 54ème place : sa progression a été stoppée par le 3ème du tableau, Théo perdant son match 10-8, score très honorable et qui témoigne des qualités à venir de ce jeune tireur.

Dès le lendemain, nos trois tireurs Vittelois (Théo SPEISMANN, Laurine MATHIEU et Pierre KERN) ont été répartis dans les équipes Grand Est dans le cadre de l'épreuve par équipes. Si Pierre et Laurine ne sont pas parvenus à se faire une place dans le carré final, Théo a quant à lui décroché l'OR en Nationale 3. C'est un magnifique résultat pour le club, sachant que Théo a par ailleurs eu un rôle décisif dans de nombreux match puisqu'il agissait en tant que "finisseur" de l'ensemble des relais. Nous sommes tous très fiers de lui... et nous savons que Laurine et Pierre le rejoindront dès la saison prochaine pour une belle performance et beaucoup de plaisir !

 

 

Troyes, Jeudi 30 mai 2019

Tournoi national M11 / M13 / M15

Très grosse performance ce jour de Laurine Mathieu qui s'adjuge la première place du tournoi national de Troyes en catégorie M13 ! Énorme !!!
Et nous n'oublions pas Antoine Laurent-Leonardi (M11) qui réalise de belles victoires à l'occasion de ce tournoi, ainsi que Pierre Kern et Théo Speismann (M15) qui terminent en quart de finale ! Bravo à cette belle équipe.

 

Thionville, Dimanche 26 mai 2019

Championnats de Lorraine Petites Catégories

A l'issue d'une année de compétition en Lorraine, nous sommes fiers de voir deux de nos élèves se hisser sur le podium du classement Lorrain. Julie Genay (cat M9) et Antoine Laurent-Leonardi (cat M11) sont tous deux 2èmes du classement Lorrain 2019 !
Félicitations, la relève est là.

 

Toul, Samedi 11 et Dimanche 12 mai 2019

Tournoi des 3 Villes - Compétition OPEN toutes catégories

Chaque année, le club de VITTEL participe à cet événement. Mais cette saison, nous sommes venus en force : 3 seniors, et une 8 jeunes tireurs.

Tout d'abord, on notera la belle performance de Candylène MOUTHON (Senior) qui finit au pied du podium de la compétition Senior Dames. Pour une première compétition, c'est très beau ! Sa consoeur Marie GIRARD (Senior) a également pris part à la compétition et a pu inscrire de nombreuses touches ! Enfin, Axel MOUGEOT (Senior) atteint son objectif : celui de gagner un match en 15 touches dans un tableau d'élimination directe chez les Hommes.

Quant à nos jeunes tireurs, les résultats sont également très positifs :

- M15/M17 : Théo SPEISMANN et Pierre KERN se classent dans les 8 premiers, et Elian ARNAUD dans le tableau de 16.

- M13 : Arnaud LASSEAUX-MICHOUX remporte la médaille de Bronze et Tom GERARDIN se classe dans les 8 premiers chez les garçons, de même que Laurine MATHIEU chez les filles

- M11 : Antoine LAURENT-LEONARDI remporte la médaille d'or chez les garçons et repart avec la Coupe à la Maison !

- M9 : Julie GENAY remporte la médaille d'argent chez les filles.

 

Geispolsheim, Samedi 04 mai 2019

Championnats GRAND EST individuel - catégorie M15

Un rendez-vous incontournable qui vient conclure l'année sportive au niveau de la région pour nos jeunes qui concourent dans la catégorie M15.

Chez les filles, Laurine MATHIEU vient progressivement marquer son territoire dans cette catégorie dans laquelle elle tire en surclassée. Elle termine 15ème du championnat Grand Est, ce qui est prometteur pour l'année prochaine.

Chez les garçons, Pierre KERN parvient à se hisser en 1/4 de finale en réalisant un beau parcours. Il termine à la 7ème place de ce championnat.

Théo SPEISMANN confirme quant à lui sa très grosse progression sur la saison, en terminant 2ème de ce championnat, après une finale disputée (8-10).

Ce sont là encore de très beaux résultats pour le club de VITTEL qui revient à la compétition après de nombreuses années d'absence sur les circuits régionaux et nationaux.

 

Troyes, Samedi 20 et Dimanche 21 avril 2019

Championnats GRAND EST individuel & équipes - catégorie M17

Une compétition pour "sortir de sa zone de confort" et venir se confronter à la "catégorie du dessus" : en individuel, Pierre KERN et Théo SPEISMANN sont venus se tester sur ce championnat pour lequel ils terminent respectivement 26ème et 9ème.

Le lendemain, ils ont été rejoints par Elian ARNAUD pour constituer l'équipe M17 du club VITTEL, parvenant à conquérir une belle 3ème place.

 

Argeles-sur-Mer, Dimanche 7 avril 2019

Tournoi Open - catégorie M13

Une très honorable 3ème place pour notre Laurine MATHIEU qui a eu l'occasion de rencontrer l'équipe de France d'Epée Féminine, présente sur place pour un stage national de préparation.

 

Pont-à-Mousson, Dimanche 31 mars 2019

Demi-Finale de la Fête des Jeunes 2019 - catégorie M15

Cette compétition est sans doute la plus importante de l'année pour toutes celles et tous ceux qui aspirent à se qualifier aux championnats de France M15. Il a déjà fallu passer par plusieurs compétitions qualificatives pour pouvoir participer à cette demi-finale, qui regroupe près de 240 filles et 240 garçons. C'est sans doute la plus grosse compétition de l'année en termes d'effectifs. 

Il est évident qu'il faut "performer" pour pouvoir se garantir une place aux championnats de France.

Chez les filles, notre chère Laurine MATHIEU, qui n'est que M13, réalise un petit exploit en se hissant dans le tableau de 64, et en éliminant, coup sur coup, deux athlètes d'un très bon niveau.

Chez les garçons, le coeur est moins à la fête : Théo SPEISMANN (M15), après une très belle poule, s'incline au premier tour de tableau (T256), tandis que Pierre KERN (M15) parvient tout de même à intégrer le tableau de 128, en échouant de peu lors de son match pour rentrer en T64. Ce résultat permet toutefois à Pierre de faire une belle remontée au classement Grand Est, et lui offre une potentielle place aux Championnats de France, qu'il faudra confirmer début mai à l'occasion des Championnats Grand Est.

Epinal, Samedi 30 mars 2019

Tournoi des Mousquetaires - Compétition départementale petites catégories M9 / M11 / M13

Une très belle journée à Epinal à l'occasion du Tournoi des Mousquetaires, et une belle moisson de médailles pour Vittel, représenté par 12 jeunes à cette occasion !
- Laurine MATHIEU, 2ème en M13
- Romane VINCENT et Chloé FAIA, toutes deux 3ème en M11
- Antoine LAURENT LEONARDI, 2ème en M11
- Bérénice BERARD CHOINET, 3ème en M9
- Nina ROTHARMEL-STIHL, 2ème en M9
- Julie GENAY, 1ère en M9
C'est un très beau parcours pour tous nos débutants. Nous remercions également tous les autres participants (Charly, Angeline, Naël T, Naël G, et Yannig), ainsi que nos supers cadres pour cette journée : Axel Mougeot, Frederic Speismann, Stan Kern, Axel Jourda et Virgine Leonardi !

 

Frouard, Samedi 23 mars 2019

Compétition OPEN - toutes catégories

Toute notre petite troupe de compétiteurs était de sortie pour représenter le club à cette compétition conviviale, qui oppose malgré tout les meilleurs de chaque catégorie. Vittel repart avec une moisson de médailles prometteuses :

  • Laurine MATHIEU (M13) offre une belle médaille de Bronze en finissant 3ème ;
  • Tom GERARDIN (M13) échoue au pied du podium de sa catégorie dans un match serré (7-8) ;
  • Antoine LAURENT-LEONARDI (M11) revient avec une médaille d'Argent en s'octroyant une place en finale de sa catégorie ;
  • Pierre KERN (M15) rentre sur le podium avec une belle médaille de Bronze, tandis que son camarade Théo SPEISMANN (M15) s'impose en finale 10-9 dans un match haletant contre le champion du Grand Est. Théo nous revient donc avec une médaille d'Or.

Que de beaux résultats qui témoignent du dynamisme sportif du club !

 

Nancy, Dimanche 17 mars 2019

3ème manche de la Coupe de Lorraine - petites catégories M9 / M11 / M13

Une 3ème manche de la coupe de Lorraine qui se termine avec des sourires et 3 podiums pour le club de Vittel : Julie GENAY (2ème en M9), Antoine Laurent-Leonardi (3ème en M11), et Laurine MATHIEU (2ème en M13). Nous remercions également Tom GERARDIN qui a bien combattu en M13 !

 

Châlons-en-Champagne, Samedi 9 mars 2019

Demi-finale des Championnats de France par équipes - catégorie M17

Nous étions les petits poucets et nous n'avons pas démérité : évidemment, nous ne revenons pas avec une médaille, mais nous avons vécu une expérience très enrichissante : participer était déjà notre exploit sportif. Nous avons surtout posé les premières pierres de notre venue l'année prochaine avec des ambitions à la hauteur de ce que nous avons vu aujourd'hui !
Bravo à Pierre et Théo pour leurs relais impressionnants et un énorme merci à Elian sans qui nous n'aurions pas pu prendre part à cet événement. Nous allons continuer à travailler !

 

Sarrebourg, Samedi 9 février 2019

2ème manche de la Coupe de Moselle - petites catégories M9 / M11 / M13

Très fiers de nos Pitchounets qui se sont illustrés ce jour à l'occasion de la 2eme manche de la coupe de Moselle (open aux clubs des autres départements) :
- Julie GENAY 2ème en catégorie M9
- Antoine LAURENT-LEONARDI 2ème en catégorie M11
- Laurine MATHIEU 1er en catégorie M13
La saison des podiums continue... mais là, place aux vacances bien méritées !!!

Thionville, Samedi 92 février 2019

2ème Circuit Régional Grand Est - catégorie M15

Ce samedi 2 février se déroulait le 2nd circuit régional Grand Est M15, comptant dans le classement qualificatif pour la Fête des Jeunes (championnats de France M15). Avec une très belle régularité, Théo SPEISMANN est allé chercher un Podium, confortant sa place dans le TOP 5 de la grande région. Bravo à lui, ainsi qu'à nos deux autres représentants Pierre KERN (tableau de 32) et Laurine MATHIEU (tableau de 16).

 

Châlons-en-Champagne, Dimanche 27 janvier 2019

Challenge Philippe Barsacq M13

Laurine MATHIEU (M13) était notre représentante jour : elle portait nos couleurs à l'occasion de cette compétition OPEN, dans sa catégorie. Et c'est avec l'OR que notre chère Laurine repart, après un parcours sans faute (sortie première des poules) et une finale gagnée 8-6 ! Bravo, nous sommes toutes et tous très fiers et heureux pour elle !

 

 

Nevers, Dimanche 20 janvier 2019

2ème épreuve sélective pour les Championnats de France M15

Aujourd'hui, pour 2ème épreuve qualificative, il fallait être bien présent : sur les 50 garçons engagés en M15, seules 8 places étaient disponibles pour continuer le parcours qualificatif des Championnats de France... et encore une fois, le club de Vittel a répondu présent ! Théo SPEISMANN (M15) se qualifie en réalisant une très belle 7ème place. Pierre KERN (M15), échoue de peu en tableau de 16, à quelques places de la sélection. Tout n'est pas perdu, puisqu'il peut encore gagner des places au classement GRAND EST. C'est très bien parti !

Quand à Laurine MATHIEU (M13), pour cette première compétition sélective sous les couleurs de Vittel, elle réussit à faire quelques première victoires en poules (elle termine 20ème) et démontre qu'elle a bien intégré certains apprentissages réalisés en décembre et en janvier. Là encore, c'est très encourageant.

 

Saint-Max, Samedi 12 et Dimanche 13 janvier 2019

Championnats de Lorraine M15 et M17

Les vacances sont terminées... et le chemin des Podiums a repris, avec vigueur ! Théo SPEISMANN réussit une incroyable performance en remportant les Championnats de Lorraine de sa catégorie, tandis que Pierre KERN se hisse aussi sur le podium à la 3ème place. Très beau doublé ! Et en catégorie M17, nos deux tireurs échouent respectivement en tableau de 16 (Théo)  et Tableau de 8 (Pierre), à quelques touches d'un podium ! Bravo à eux, et merci pour les belles émotions vécues tous ensemble !

Châlons-en-Champagne, Samedi 15 et Dimanche 16 décembre 2018

1ère épreuve sélective pour les Championnats de France M15

Très beau parcours pour nos 3 représentants du jour à cette 1ère épreuve qualificative pour la Fête des Jeunes. Théo SPEISMANN se hisse à la 5ème place et fait la démonstration de sa régularité depuis le début de saison. Pierre KERN échoue de peu en tableau de 16, et se classe 11ème de la compétition. Enfin, notre nouvelle licenciée Laurine MATHIEU (M13) se classe à la 22ème place chez les filles.

Circuit Régional GRAND EST M17

Nos 2 garçons M15, Théo SPEISMANN et Pierre KERN sont restés sur place à Châlons pour tester leur niveau en catégorie M17 : ils se sont montrés de bons challengers (ils échouent tous deux en tableau de 16 après des matches particulièrement disputés) et l'on peut espérer, dans très peu de temps, les voir se hisser sur un podium dans une catégorie supérieure à la leur ! C'est très encourageant.

Vandoeuvre-lès-Nancy, Samedi 15 décembre 2018

Championnat Open Meurthe & Moselle M13

Notre représentant du jour, Tom GERARDIN, malgré tous ses efforts et ses progrès significatifs depuis le début de la saison, n'a pas réussi à se faire une place dans le tableau final de la compétition : il échoue au premier tour d'élimination. Nous le remercions d'avoir représenté le club à ce challenge OPEN organisé dans le cadre des Championnats du Monde Militaire qui se déroulaient parallèlement !

Epinal, Samedi 1er décembre 2018

2ème Manche de la Coupe de Lorraine Petites Catégories (M9, M11, M13)

Une nouvelle fois, notre championne en herbe, Julie GENAY (M9) réalise un parcours sans faute et termine cette fois à la première place ! Sa réussite a galvanisé notre cher Antoine LAURENT-LEONARDI (M11) qui pour la première fois, accède à la finale et termine à la 2ème place de sa catégorie. Enfin, Tom GERARDIN (M13) réalise lui aussi un très beau parcours, mais s'incline avant de pouvoir accéder au podium. Nous sommes très fiers de cette fine équipe qui porte nos couleurs.

 

Gagny, Samedi 24 et Dimanche 25 novembre 2018

Tournoi International de Gagny M15 et M17

Ce week-end, nous avons fait le choix de venir en région parisienne pour prendre la température et connaître notre vrai niveau, en nous mesurant à des tireurs franciliens. Nous n'avons pas démérité : une nouvelle fois, Pierre KERN (M15) et Théo SPEISMANN (M15) ont offert un beau spectacle. Théo termine sur le podium, tandis que Pierre est aux portes de ce podium en s'inclinant en 1/4 de finale. Dans tous les cas, nous les félicitons pour cette performance, car finir dans les 8 dès la première compétition hors de la région, c'est remarquable !

 

Toul, Dimanche 19 novembre 2018

Championnats OPEN Moselle M15

Une nouvelle expérience pour Pierre KERN (M15) et Théo SPEISMANN (M15) à l'occasion des championnats départementaux du 54. Exceptionnellement, nos tireurs vosgiens ont pu prendre part à cette événement : aujourd'hui, ils ont trouvé plus fort qu'eux. Ils terminent respectivement 2ème et 3ème. Bravo à eux pour ce nouveau podium qui témoigne de leur grande fiabilité en compétition !

 

Thionville, Dimanche 21 octobre 2018

1ère Manche de la Coupe de Lorraine Petites Catégories (M9, M11, M13)

Les premières compétitions régionales officielles débutent aujourd'hui pour nos représentants des petites catégories M9, M11, M13. Après un très beau parcours, notre championne Julie GENAY (M9) prend la 2ème place de cette 1ère manche de la coupe de Lorraine. Nos 2 autres compétiteurs, Antoine LAURENT-LEONARDI (M11) et Tom GERARDIN (M13) se sont inclinés dès le premier tour de tableau... mais ils ne désarment pas, et seront bien présents à la 2ème manche qui se déroulera en décembre.

 

Wittenheim, Samedi 13 octobre 2018

Tournoi International de Wittenheim M15

En attendant un parcours hautement sélectif pour arriver jusqu'aux Championnats de France de leur catégorie, Pierre KERN et Théo SPEISMANN doivent prendre un maximum d'expérience en compétition. Nous nous sommes rendus jusqu'à Wittenheim, en Alsace, pour se mesurer à de nouveaux adversaires. C'est une aventure réussie : Théo s'impose à l'issue d'une nouvelle finale fratricide, Pierre prend la 2ème place. Bravo à eux : la route de la fête des jeunes vous attend !

 

Remiremont, Dimanche 7 octobre 2018

Tournoi de Remiremont, toutes catégories

Première grande sortie du club : tous nos compétiteurs étaient présents ce dimanche au tournoi organisé par le club de Remiremont ! Et c'est un carton plein : au-delà des nombreux souvenirs, nos jeunes repartent tous médaillés. Julie GENAY (M9) s'impose dès sa première compétition de la saison, tandis qu'Antoine LAURENT-LEONARDI (M11) et Tom GERARDIN (M13) sont tous deux 3ème de leur catégorie. Enfin, nous n'oublions pas Théo SPEISMANN (M15) et Pierre KERN (M15) qui après un parcours sans faute, se retrouvent tous deux en finale : Théo s'impose et finit 1er de cette nouvelle confrontation entre amis. Bravo à eux, mais également à nos Seniors et Vétérans, qui se sont essayés à la compétition : Axel MOUGEOT, Stan KERN, Pascal DUPAS et Frédéric SPEISMANN !

 

Guebwiller, Dimanche 23 septembre 2018

Tournoi International de Guebwiller M15

Ça y est ! La saison des compétitions a redémarré, en premier lieu pour nos M15, à savoir Pierre KERN et Théo SPEISMANN. Ils sont tous deux engagés dans un parcours difficile cette saison, visant notamment une sélection à la Fête des Jeunes, compétition nationale de fin d'année qui permet de détecter les futurs talents de la discipline. Il s'agit d'une compétition majeure avec un processus de qualification relativement long. Il est donc important pour nos deux champions de bien se préparer et de participer à de nombreuses compétitions dans cette nouvelle catégorie. Et c'est chose réussie : après de belles poules, Théo a réussi à se hisser en finale du 19ème Tournoi international de GUEBWILLER. Pierre a malencontreusement échoué sur son premier tour de tableau, mais il s'est rapidement resaisi pour coacher son ami de toujours et l'aider à atteindre le podium. Quelle belle équipe, on est très fiers d'eux !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :