Résultats de la saison 2019-2020

Publié par Maître Mathieu Sissler

Chaumont, Dimanche 8 mars 2020

Championnats Grand Est M15

Exceptionnelle moisson de médailles... ce week-end est totalement impressionnant !
Pierre KERN s'empare du titre de Champion Grand Est 2020 devant 45 autres participants... et Théo SPEISMANN le suit de peu avec une brillante 3ème place et médaille de bronze !
Quant à Laurine MATHIEU, elle réalise un exploit sportif en finissant 2ème chez les filles : Vice Championne Grand Est 2020 !!

Mais ce n'est pas fini ! Notre équipe M15 Garçons composée de Baptiste HUN, Pierre KERN et Théo SPEISMANN s'est imposée dans l'épreuve par équipes en battant Châlons 1 sur le fil en finale 36-35 ! Exceptionnel ! Nous sommes Champions Grand Est M15 après avoir été titrés en M17 la semaine dernière...

Avec ces beaux résultats, il faut également savoir que Théo SPEISMANN vient de s'offrir la 1ère place du Classement GRAND EST M15. Il est donc naturellement qualifié pour les Championnats de France M15 !

Geispolsheim, Dimanche 1er mars 2020

Championnats Grand Est M17

Nous revenons avec notre premier titre par équipes ! Nous, le petit poucet, sommes Champions Grand Est par equipes après avoir éliminé 3 grosses équipes : Thionville en quarts de finale (45-32), Colmar, tête de série numéro 1 en demi-finale (45-35), Troyes tête de série numéro 2 en finale (45-34).
Vittel vient de faire un pas dans la cour des grands avec de très beaux scores !
Merci infiniment à toute l'équipe Vittel Escrime pour ce résultat exceptionnel qu'on est allé chercher avec un très bel état d'esprit et une volonté de fer.

 

Belfort, Dimanche 19 janvier 2020

1/4 de Finales des Championnats de France M15

On doit à Théo Speismann un très beau parcours à l'occasion des 1/4 de finale des Championnats de France M15. En s'inclinant en demi-finale sur un score serré et prometteur (10-9), Théo signe son premier résultat significatif sur le circuit M15.

On le retrouvera en demi-finale à Pont-à-Mousson dans quelques semaines pour viser la qualification définitive aux Championnats de France M15.
On peut également saluer l'honorable 10ème place de Pierre Kern qui s'incline 10-8 mais se fait remarquer par la diversité technique et la puissance de son jeu.
Enfin, notre chère Laurine s'est inclinée au 1er tour de la compétition sans trouver de solutions face à une colmarienne redoutable.
Nous nous remettons tous au travail pour aller conquérir un résultat exceptionnel aux Championnats de France qui se dérouleront en Juin 2020.

Nancy, Samedi 11 janvier 2020

2ème manche de la Coupe de Lorraine petites catégories

C'était une grande première pour Vittel qui n'avait jamais mobilisé autant de jeunes sur une compétition : 14 tireurs des catégories M9 à M13 ont défendu nos couleurs aujourd'hui à Nancy... et 5 d'entre eux repartent avec une jolie médaille :

  • Maëlie Le Fanic gagne la compétition M9 chez les filles
  • Amaury Bérard-Choinet est finaliste en M9 garçons, devant ses camarades Ivan Lainé et Yannig Deudon (3 tireurs Vittelois sur le podium des M9 garçons !)
  • Julie Genay est médaillée de Bronze chez les M11 filles.

Bravo à tous nos autres représentants car nous avons tous fait belle impression ! Et merci aussi aux parents pour le bel état d'esprit et à nos bénévoles venus pour arbitrer ou coacher. Sans leur soutien, nous n'aurions pas pu venir aussi nombreux !

 

Toul, Samedi 4 et Dimanche 5 janvier 2020

Championnats de Lorraine M15 / M17 / Seniors

Ce samedi 4 janvier 2020, c'était le retour à la compétition après les fêtes de fin d'année 2019... difficile de se remettre dans une logique de performance après avoir profité des vacances, mais c'est pourtant ce qu'ont réussi à faire Théo SPEISMANN et Pierre KERN en s'offrant tous deux une place sur le podium M15 ! Pierre KERN s'empare de la 1ère place et Théo SPEISMANN termine à la 3ème place.

Laurine MATHIEU s'offre quant à elle une très belle 3ème place en M15 également et confirme sa progression du moment.

Chez les M17, c'est Filip ENDLÉ qui crée la surprise en montant sur la 2ème place du podium, après une finale haletante, perdue 15-14 !

Enfin, chez les Seniors, outre la participation significative de 8 seniors Vittelois, on notera la très belle performance d'Anne-Laure DAVID qui s'offre une 3ème place chez les Dames. Chez les Hommes, le meilleur résultat est réalisé par Kevan BARBE qui termine 12ème. 

 

Sézannze, Samedi 16 et Dimanche 17 décembre 2019

2ème Circuit Régional GRAND EST M15 & M17

Les circuits régionaux sont qualificatifs pour les championnats de France M15 et M17, et il est indispensable de réaliser de belles performances si l'on veut espérer pouvoir participer à l'ultime épreuve de fin de saison programmée en juin.

Laurine MATHIEU s'incline en quarts de finale, au pied du podium M15 filles ! Mais chez les garçons, nous réalisons le doublé : Théo SPEISMANN s'empare de la 1ère place, et Pierre KERN de la 3ème place. Bravo à eux pour cette performance qui permet de positionner VITTEL comme un club de 1ère division sur la région Grand Est.

En M17, les résultats sont plus mitigés : Pierre KERN, Théo SPEISMANN et Filip ENDLÉ ne sont pas parvenus à s'imposer et à rentrer dans le carré final.

 

 serait exceptionnel.

 

Chaumont, Samedi 17 novembre 2019

Compétition OPEN toutes catégories

Il est parfois important, en guise d'entraînement, d'aller se frotter à l'environnement de compétition ! C'est ce qu'ont fait 7 de nos jeunes Vittelois à l'occasion d'une compétition OPEN organisée par le club de Chaumont.

A cette occasion, Julie GENAY s'impose en catégorie M11, et son copain Pierre KERN s'impose chez les M15 !

Maëlie LE FANIC s'offre une excellente 3ème place pour sa 2ème participation à une compétition... très prometteur ! 

 

Châlons en Champagne, Samedi 26 et Dimanche 27 octobre 2019

1er Circuit Régional GRAND EST M15 & M17

Etape obligatoire de la sélection pour la fête des Jeunes et pour les Championnats de France, ce circuit régional constituait la 1ère étape d'un long parcours sélectif. 

Théo SPEISMANN parvient à s'offrir une 3ème place, tandis que ses camarades Pierre KERN et Laurine MATHIEU terminent tous deux 9ème de la compétition.

En M17, aucun de nos 3 représentants (Pierre, Théo et Filip ENDLÉ) n'est parvenu à se hisser sur le podium.

 

 

Remiremont, Samedi 20 octobre 2019

1ère manche de la Coupe de Lorraine petites catégories

Le club de Vittel a engagé 12 tireurs des petites catégories, filles et garçons ! C'est une grande première que de voir autant de jeunes Vittelois sur un tel événement.

Les premiers résultats sont encourageants :

Ivan LAINE gagne la compétition M9 garçons et peut déjà projeter une belle carrière d'escrimeur !

Maëlie LE FANIC lui emboîte le pas en terminant 2ème de la catégorie M9 chez les filles, alors qu'elle a commencé l'escrime il y a seulement 1 mois et demi.

Julie GENAY, habituée des podiums en M9, doit désormais affronter les M11... mais sans peur puisqu'elle parvient à s'offrir une 3ème place !

Enfin Romane VINCENT s'offre également une 3ème place pour cette 1ère compétition en catégorie M13.

 

Sparkassen (Allemagne), Dimanche 6 octobre 2019

Tournoi international M15

Très belle performance de Laurine MATHIEU en Allemagnedans le cadre d'un tournoi international organisé pour les M15. Laurine remporte le tournoi et nous revient avec une coupe magnifique !

 

Hénin-Beaumont, Samedi 5 & Dimanche 6 octobre 2019

1er Circuit National Elite M17

Là, ça ne rigole plus ! 1ère expérience au coeur de l'excellence de l'escrime française. Nos tireurs se mesurent pour la première fois aux 330 meilleurs M17 français à l'occasion de l'un des 3 circuits nationaux de la saison sportive... 2 jours de compétition très rudes, où chaque étape est éliminatoire. 

Le samedi, à l'occasion du pré-tournoi, nos 3 tireurs Filip ENDLÉ, Théo SPEISMANN et Pierre KERN, parviennent à se hisser jusqu'au tableau de qualification pour le dimanche. Si Pierre et Filip s'inclinent, Théo SPEISMANN réussit une incroyable performance en gagnant son match contre l'un des 40 meilleurs français de la catégorie M17.

Le lendemain, seul vittelois engagé, il poursuit son exploit en parvenant à se hisser en tableau de 64, alors qu'il n'est que M15. Il finit la compétition avec le 2ème meilleur résultat M15... tout simplement exceptionnel pour une première !

 

Guebwiller, Dimanche 29 septembre 2019

Tournoi International de Guebwiller M15

Retour à la compétition après 2 mois de vacances et de stages d'escrime estivaux... Le travail de l'été a payé puisque nos deux garçons M15, Pierre KERN et Théo SPEISMANN s'offrent 2 places sur le podium M15 (Pierre KERN remporte la médaille d'OR, et Théo SPEISMANN la médaille d'ARGENT). Et Pierre KERN est venu confirmer sa grande forme du moment en s'offrant le 3ème place du podium M17 (en surclassement).

Quant à Laurine MATHIEU, notre représentante féminine M15, elle s'offre également une place sur le podium M15 en remportant une très belle médaille de BRONZE !

Bravo à eux deux pour cette très belle performance qui annonce une saison prometteuse !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :